Fritz l’éléphant en bande-dessinée

Fritz l’éléphant en bande-dessinée

Si vous êtes tourangeau/tourangelle ou si vous êtes venu(e) visiter Tours, vous avez sûrement rencontré l’éléphant Fritz au Musée des Beaux-Arts. Sous mes crayons, le pachyderme est devenu le héros d’une bande-dessinée parue en 40 épisodes dans le magazine tmv entre septembre 2012 et juillet 2013. Tous les épisodes ont été réunis dans un album intitulé Tours de Piste, joliment auto-édité en 100 exemplaires couleur, au prix modique de 10 euros. Envoi et dédicace sur commande, et disponible dans plusieurs points de vente sur Tours (Office du Tourisme, librairie Bédélire, musée des Beaux-Arts…).

fritz elephant tours bd publication

Et si Fritz l’éléphant n’était pas seulement l’immuable pachyderme empaillé que les tourangeaux connaissent bien? Un grand frisson de vie a remué sa trompe !
Las de passer ses journées dans sa vitrine au musée des Beaux-Arts, il décide d’aller prendre l’air. Au fur et à mesure de ses pérégrinations dans les rues de Tours, Fritz fait de nombreuses rencontres et réunit une sympathique ménagerie tourangelle pour un dernier tour de piste.
Les ingrédients ? Amour, gloire et (bons) vins du coin !

 

Leave a Reply